
BVR ASSO
Bouger.Vivre.Réaliser Association (BVR ASSO) est une association dont l’objectif est de former des porteurs de projet et des entrepreneurs africains aux bonnes pratiques entrepreneuriales avec une approche adaptée aux réalités et contextes locaux. Notre slogan : « It is not about charity but sharing » ⏐« Il ne s’agit pas de charité mais de partage ».
En effet chez BVR ASSO nous croyons à une autre narrative : il ne s’agit plus de charité mais de développement des compétences (partage), sur le métier d’entrepreneur ainsi que sur la posture d’un(e) chef(fe) d’entreprise. Car entreprendre est un métier qui, comme tout métier, nécessite une formation.
À travers notre programme « skills-transmission » l’objectif est de former 2 à 3 cohortes de 20 participants par an sur le continent Africain, pour un total de 300 porteurs de projets et des entrepreneurs d’ici 5 ans :
- Soit entre 40 à 60 participants formés par an à l’entreprenariat
- Sensibiliser sur l’importance de sortir de l’informel
- Sensibiliser sur la création d’une économie circulaire & adaptée à la culture
- Transmission des softs skills et sensibilisation sur l’importance de la compétitivité et de la différenciation
- Sensibiliser sur la culture du rêve et l’importance d’un bon mindset (l’échec et ses bienfaits)
- Sensibiliser sur l’importance de l’excellence dans le milieu professionnel (la culture de l’excellence : être ponctuel, donner des feedback…)
LA FONDATRICE

Dagraça MOBENGO est la fondatrice de L’entreprise BVR (Bouger, Vivre, Réaliser), créée en 2021. L’entreprise BVR, dispense des prestations de consulting pour les secteurs public et privé, dans divers domaines (conduite du changement, gestion de projet, pénétration de marché…etc.) avec une approche et dimension culturelle adaptée aux marchés et aux réalités locales africaines.
En 2024, elle fonde BVR (Bouger, Vivre, Réaliser) Association (BVR ASSO), dans la vocation est la formation de porteurs de projet & des entrepreneurs aux bonnes pratiques entrepreneuriales, sur le continent Africain. Forte de son expérience à leurs côtés, elle est partie d’un constat simple : entreprendre est un véritable métier. Au-delà des compétences techniques, il est essentiel de transmettre les bonnes attitudes et une gestion rigoureuse pour faire émerger des entreprises durables, portées par des dirigeant(e)s incarnant les valeurs d’excellence africaine.